Carte blanche à Dalidark

Dalidark est un nouveau collectif qui a choisi d’organiser, en non-mixité meufs/gouines/trans, des évènements/concerts ouverts à tou-te-s, qui ont pour but notammentde promouvoir la musique et autres créations de meufs/gouines/trans. Ce collectiforganisera un évènement par trimestre au 102 cette année.

– 18h : projection d’un film.
– 20h : resto vegan (sans produits issus de l’exploitation animale)
– 21h : concert avec Monnocle [Le Mans], trio noise rock punk et Slux [Allemagne],
groupe riot grrl émo-punk de Göttingen. No Dogs, No Masters, No Macho!

Slütspürt

Électron libre de la méconnue scène expérimentale danoise, Slütspürt regroupe les membres fondateurs du collectif inclassable Yoyo Oyoy. Depuis 10 ans, ils explorent sans œillères et en vrac. Minimalisme électroacoustique, riffs de métal primitif déjanté, blues apocalyptique de joyeux lurons, ambiance noise de drones distordus … Ce qui pourrait apparaître comme un patchwork informe de confusion des genres trouve pourtant son unité dans l’énergie imprévisible, déconnante, et joyeuse de ces improvisateurs-défricheurs tous azimut. Avis aux amateurs d’idées non-préconçues, on ouvre les portes, et on verra bien ce qui arrivera.

Johs Lund, Anders Lauge Meldgaard, Toke Tietze, Andreas Führer (guitares électriques, saxophone, batterie, dispositif électronique).

POUR DECOUVRIR SLUTSPURT

Walpurgis / Kristoff K.Roll

Walpurgis : un essai cinematographique de F.Choffat [2008, HD, 66’00] sur un texte de Karl Kraus La troisieme nuit de Walpurgis (1933), musique de Kristoff K.Roll.
Un film qui dérange, qui parle de ce que l’on a sous les yeux et que l’on accepte, de nos limites qui bougent, de ce qu’il faut combattre. Et qui parle de cinéma, de l’interface entre le texte et l’image, de comment aérer les mots et les rendre glaçants. Ce film parle de nous avec un texte de 1933. Un vertige !

Et en résonance avec la projection, le duo Kristoff. K.Roll (Jean-Christophe Camps & Carole Rieussec) prolongera la soirée en improvisation avec certains matériaux entendus dans le film. Il pourra s’agir d’un remix ou d’un écho à bas bruits selon l’axe d’écoute et l’atmosphère de la salle après le visionnage de Walpurgis.

Knuste Ruter / Baygon Vert

Rien n’a changé, le monde est toujours pourri et les punks font toujours des concerts. Knuste Ruter c’est du vrai punkrock comme dans les années 80, comme il faut. Baygon Vert jouent moins vite mais plus lourd. Programmé par : Des Punks Locaux.

En série #5

Concert de soutien à l’atelier de sérigraphie 103.

Après avoir écouté lescassettes en boucle à l’atelier pendant des jours, des semaines, des mois,nous invitons nos groupes lyonnais favoris. Guitares + émotions +punk-rock + DIY + chant en français + des tubes, que des tubes = 12XU etBâton Rouge au 102.

Guts Pie Earshot

Après dix ans de punk DIY, mélodic, noisy, HC, le groupe allemand Guts Pie Earshota évolué depuis 2004 jusquà devenir totalement inclassable : une formation épuréelaisse imploser sur scène une batterie qui envoie des rythmiques entêtées faceà un violoncelle passé à la distro. Le mélange est explosif : les attaques énergiquesdu punk et les cadences électro faîtes maison, le tout sur des mélodies hybrideset envoûtantes. Guts Pie Earshot trace ainsi sa route et invente son drum’n’celloéclatant… mille atmosphères à déguster pour la première fois à Grenoble !Patrick Cybinski violoncelle / Jean Jacobi batterie

L’AUTOPSIE A RÉVÉLÉ QUE LA CAUSE DE LA MORT ÉTAIT L’AUTOPSIE

Soirée beau linge…
Imaginez-vous un groupe de l’espace venu faire de la musique surdes films d’un autre temps… Des films muets argentinsdatant de 1900-1924. Une sélection de films, jusqu’alorsjamais programmés en public dans ce coin-ci du monde!!!
La Creación del Himno (1910) de Mario Gallo
La Revolución de Mayo (1910) de Mario Gallo
El Ascenso del Globo Huracán, festejos del centenario de la Revolución (1910) auteur inconnu
La Pampa (1922)
de Federico Valle
Exposición de la Industria (1924) de Federico Valle
Vistas y Actualidades (1910-1916), produit par Max Glücksmann

Et bien, figurez-vous que nous avons la chanced’accueillir et découvrir ce fabuleux groupespacio temporel et bruitiste L’Autopsie arévélé que la Cause de la Mort étaitl’Autopsie, composé de :
– Franq de Congo (de Dragibus / http://www.dragibus.org)
percussions, électronique, flûte d’Outre-Tombe (PEFOT system)
– ALan Courtis (ex-Reynols / http://www.geocities.com/a_courtis)
guitare, électronique d’Outre-Espace (GEOE system)
– Nicolas Marmin (de Aka Bondage / http://akabondage.free.fr)
basse, électronique d’Outre-Mer (BEOM system)
– Ogrob (de Sun Plexus / http://sunplexus.free.fr)
guitare, électronique, flûte d’Outre-Rhin (GEFOR system)

Feromil / JamOn

Féromil
Entre féerie infernale et chaos abyssal, Feromil fait chanter le métal ! Dans Symphonie pour ferrailleurs, il manipule à bras le corps son détecteur de métaux amplifié, il un chant voluptueux de la ferraille. Basé sur le port Est de Dunkerque, Emilien Leroy, fabrique des performances chaotiques, satyriques, usinesques et post-tchernobilesques, empruntes de cet univers portuaire. www.myspace.com/monsieurtrickster
Cet artiste fait parti du très actif collectif dunkerquois "Frûctose"qui oeuvre à la reconversion du port autonome et travaille à la mise en place d’atelier d’artistes dans cet ancien paysage industriel. Il a récement été invité au dernier festival Octopus et à cette occasion a été exhaustivement chroniqué sur leur revue en ligne http://www.octopus-enligne.com/template.php?css=article&page=article&type=jetsencre&article=211&typejets=1

JamOn
On risque d’y trouver des bouts de métal, des morceaux de peaux et sûrement pleins d’autres trucs. Bref, on ne sait pas trop ce qui va se passer, ça risque de croiser le fer, de créer de la densité, de prendre le temps et de mettre la pièce à rude épreuve.
Une expérience à partager.

Arnaud Paquotte: Découvre le phénomène électrique au collège durant les cours de sciences physiques dispensés par un professeur ne laissant aucun répit aux cancres/ Commence à démonter sa mobylette à l’âge de quatorze ans et s’initie tout seul à la mécanique /- Découvre le phénomène de pression acoustique dans son garage en faisant trembler les vitres avec une basse et un vieil ampli / Depuis ces faits marquants il développe un travail plastique de machines sonores avec des moteurs électriques, des cordes tendues, des lampes et des amplis basse / L’empirisme et l’entropie sont ses phénomènes très présents dans sa recherche.
www.arnaudpaquotte.net/

Xavier SAIKI travaille le son, la matière brute , l’’amplification et les phénomènes acoustiques, le moment présent, la fragilité, la densité empilée et le presque rien.
Il utilise principalement la guitare préparée, ainsi que d’’autres dispositifs électroacoustiques de sa fabrication (planches en contreplaqué et micro contact, guitares rudimentaires, bouclage de hauts parleurs…)/ Il anime, avec Eddy Kowalski et Benoit Cancoin, le collectif Ishtar (collectif pluridisciplinaire autour de l’improvisation libre) à Bourg en bresse
http://collectif.ishtar.9online.fr/

Vincent Copier passant des cordes grattées, aux peaux et autres objets sonnants et percutants, il fait sonner tout ce qui lui tombe sous la main. En 2003, dans la drôme, il fonde avec une quinzaine d’autres musiciens passionnés d’impros LE GRAND CHAHUT COLLECTIF (festival Les Petits Chahuts Itinérants, programmation à l’Hicam, et XXX projets musicaux). Depuis il y officie aussi bien en tant que percussionniste, guitariste, batteur, compositeur, balayeur, caissier, organisateur, programmateur…
http://grandchahut.free.fr/

—————————————-