ANDY MOOR + Pression Nerveuse + Ghetto Blastard

Ce soir, trois lives !!

19h30 : repas

20h30 : début des concerts

ANDY MOOR (THE EX) SOLO GUITAR “Intense Sound Signal Operates Without Warning”

Accompagné de projections de photos prises par Andy Moor au cours des 30 dernières années. Pylônes, câbles téléphoniques et électriques aériens, paysages urbains et paysages industriels qui sont pour la plupart absents de toute présence humaine. Une demi-heure d’improvisation sans pédales ni effets travaillant avec des objets trouvés et le son brut de la guitare électrique. Une performance de guitare solo sans aucun solo de guitare en vue.

 

LIVE solo at Chair Du Poule Paris France 7 Feb 2019

 

https://unsounds.bandcamp.com/album/marker

++

 

Ghetto Blastard

Un projet de hip hop brut, une action éclair et bruyante autour d’un ghetto blaster customisé comme instrument, détournement d’un objet culte.

 

 

+++

Pression Nerveuse

C’est un duo acoustique harmonium défroqué, batterie renfrognée… Bourdon prégnant, nappes tachées de mélodies sombres ou fleuries, bruits de fourchette et coup de semonce. Les enfants de la Monte Young perdus dans une brocante entre Rondo Veneziano, BHL et la mousse polyuréthane….

 

 

Concerts de Ran + La Hess + Garave

Concerts de trois groupes :

-RAN (DEATH PUNK – VAULX-EN-VELIN)

-LA HESS (HC PUNK –LYON QUENELLIE)

-GARAVE (SLUDGE – GRRRR) 

Ouverture des portes à 20h. Prix libre

Fête du Travail Social

Rencontre, débat, échange

Échanges et débats autour d’actualités brûlantes du secteur Social notamment sur la réforme des diplômes et le sens des métiers du Social, la refonte des conventions collectives, la loi asile et immigration, les luttes et mobilisations à venir…

Concert

3 groupes à tendance rock amplifié de la cuvette seront présents :
Dinosaure Plage
Yudana
Siguil Band

Vendredi 27 janvier 2023 au 102
Accueil du public : 18h
Attention :
les rencontres et débats commencent dès 18h10
Resto & bar
Prix libre

Le vendredi 27 janvier à partir de 18h30 se tiendra un évènement hors du commun autour du travail social, dans votre ville : soyez présent·es 

Au programme : des échanges et débats autour d’actualités brûlantes du social notamment sur la réforme des diplômes et le sens des métiers du social, la refonte des conventions collectives, la loi asile et immigration, les luttes et mobilisations à venir… 

Pour un temps de rencontre convivial, afin de discuter et passer un bon moment, vous trouverez à manger et à boire sur place ainsi que des concerts pour vous déhancher sur le son de nos artistes (dont certain.e.s sont des collègues ! ) spécialement débauché·e·s pour l’occasion. 

L’entrée sera à prix libre. Restauration (de qualité !) sur place. Bar.
Les sommes récoltées serviront pour les prochaines mobilisations du secteur, à commencer par la montée nationale à Paris le 2 février !
 Nous vous attendons donc au 102 rue d’Alembert, ramenez vos collègues et d’ici là n’oubliez pas: FAITES DU TRAVAIL SOCIAL !
 

Secluded Bronte

Il n’est pas rare, dans les concerts programmés par Archipel Urbain, de rencontrer du bizarre. Alors là, vous serez servi·e·s ! Et il faudra s’accrocher, car Secluded Bronte va vous projeter dans un monde délirant, étrange et unique. Au sein de ce groupe d’outsiders, Richard Thomas rejoint les deux frères Bohman, Adam et Jonathan. En marge de toute catégorisation, c’est aussi brut que minimal, aussi expérimental que poétique, aussi performatif que statique. Secluded Bronte, ou le lien oublié entre les dadaïstes et les punks, avec un côté pince-sans-rire très british.

https://fforddallan.bandcamp.com/music
https://soundcloud.com/secluded-bronte

 

Ouverture des portes : 19h30 (pour boire et manger)
Concert :  20h30

 

©Laurent Orseau (de gauche à droite : Jonathan Bohman, Adam Bohman, Richard Thomas)

Disturbio + Mathias Forge

Né en 2012, Disturbio (Jérôme Noetinger & Angélica Castelló) est une grande collection d’échantillons et de boucles, de radios et d’enregistrements de terrain, sur cassettes et bandes, avec des voix magiques et diaphanes dissimulées. Ce duo est aussi une étude sur les tremblements de la surface vibrante, les forts mouvements tectoniques, les secousses de la flûte dans les captations magnétiques. Une masse sonore dense et articulée où très vite l’on ne distingue plus qui fait quoi, perdu dans la transformation et l’utilisation très cinématographique de divers éléments sonores.

Pour cette tournée de février 2023, le duo essaie, quand c’est possible, d’inviter un·e autre musicien·ne pour proposer un trio unique et éphémère. Ce soir, au 102, c’est Mathias Forge qui les rejoindra, avec des cassettes, un trombone ou un violoncelle. À l’heure de l’impression, il ne sait pas encore si il sortira le bois ou le cuivre. Autant dire que cette rencontre sera singulière !!!

 

Angélica Castelló : flûtes paetzold, K7, radios, électroniques
Jérôme Noetinger : Revox, radio, K7, électroniques

 

Ouverture des portes : 19h30 (pour boire et manger)
Concert :  20h30

 

 

Feral Bands + On:Transmission (sélection radio-art)

Le duo Feral Bands (Nicolas Montgermont & Pali Meursault) utilise les ondes radio et les interférences locales et environnementales comme seules sources de performances sonores improvisées. Explorant les ondes « retournées à l’état sauvage » de portions du spectre électromagnétique laissées à l’abandon par l’industrie, le concert qui en résulte est entièrement différent à chaque moment et dans chaque lieu où il est joué. Une véritable expérience éphémère de l’inaudible !

+ Projections/diffusions de pièces de radio-art créées par Sisters Acousmatika, Victor Mazon Gardoqui et Juliette Volcler à l’occasion de l’exposition « Donner Forme à l’Éther » (2021).

 

Ouverture des portes : 19h30 (pour boire et manger)
Début des projections/diffusions : 20h30

 

Grenoble Skanking Town

Concert The Ready Mades + Mecanik Skankers

La numéro 4 des soirées “Grenoble Skanking Town”, soirées autour de la culture skin, avec du ska, de la soul, du rocksteady, du skinhead reggae et autre oi, présente :

The Ready Mades — Soul de Paris
https://www.youtube.com/@theready-mades8102

Mecanik Skankers — Rocksteady de Grenoble
https://www.youtube.com/watch?v=mcTN_Ml_eDQ

Vendredi 24 février 2023 au 102
Accueil du public : 19h00
Fin de la soirée : 23h00
Resto & bar
Prix : 6/8 €

Flux + Kinjiki, 1959 + Jesus on the Moon

À l’occasion de l’avancée de l’Involontaire sur leur travail autour de Kinjiki, la performance de Tatsumi Hijikata de 1959, considérée comme fondatrice de la danse butô, une petite tournée se prépare pour début décembre.
Partage d’une soirée avec trois formes de recherche vivante, entre texte, son et corps, d’une vingtaine de minutes chacune.
Une rencontre dont le goût nous intrigue, nous excite, et qui ne manquera pas de créer… quelque chose – à vous de dire quoi.

Flux
Un texte âpre et incandescent.
texte et lecture : Iuri Martin-Cabétich

Kinjiki, 1959
Comment résonne en nous Kinjiki, performance de Tatsumi Hijikata, point de départ mythique du butô ?
par la troupe Involontaire
danse : Aude-Laure Gambiez, Pascale Guirimand
recherche et chorégraphie : Mickaël Crampon

Jesus on the Moon
Duo lunaire et poétique.
Philippe Petitcolin : saxophone, voix, objets sonores
Rémi François : guitares et autre bestioles sonores

Accueil du public : 20h00 (+ bar sympa)
Début évènement : 20h30

Duo Camille Émaille & Nina Garcia

Une rencontre longuement attendue au 102 ! Camille Émaille et Nina Garcia se croisent sur les scènes européennes depuis plusieurs années. Après quelques rencontres en trio avec Maria Bertel ou Arnaud Rivière, ainsi qu’à 25 avec l’ensemble d’improvisation Le Un, dont elles font partie, elles se retrouvent en duo.
Une guitare percussive, des percussions en feedback : elles construisent, ensemble, une musique incisive, engagée, profonde. Saturations, larsens, craquements, courts circuits, impacts, harmoniques, grincements, débordements …

Camille Émaille : percussions
Nina Garcia : guitare électrique


Ouverture des portes (pour boire et manger) : 19h30
Concert : 20h30



À ne pas rater, ailleurs !
 > Le même jour, pas loin, juste avant <
lundi 28.11.2022, 18h00>20h00
La Cata, 16 Traverse des Îles, Grenoble
Tachycardie + Danse Musique Rhône-Alpes
prix libre
Tachycardie
Jean Baptiste Geoffroy (pneu, futuroscope!, united colors of black metal, etc) seul avec une batterie minimaliste, percus, synthé modulaire DIY, plein d’FX. Intense, saisissant, curieux.
Danse Musique Rhône-Alpes
Loup Gangloff (2 Boules Vanille) seul avec ses groove box et des percussions enregistrées sur 4 pistes à k7. Danse bricolée, Transe Godard, Techno cheap.

OVNISONS & OVNIVINS

// IVRESSE SONORE & EXPÉRIENCES VITICOLES //

// Coorganisé par Archipel Urbain et OVNIvins //

Deux concerts de musicien·ne·s-vigneron·ne·s, une rencontre, et un bar pour déguster du vin naturel.

Géométries (Miha Trifa et Gaël Gittard) / voix et transe
Benoit Kilian
/ rythmes et bruits

 

Ouverture des portes : 19h00 ! (dégustation de vin naturel)
Bar/buvette pour manger et boire
Concerts : 20h30 tapantes !


Le duo Géométries (Miha Trifa et Gaël Gittard) se joue des codes et des genres, à la frontière des musiques électroacoustiques et des musiques dites traditionnelles, mixe voix, vielle à roue et bandes magnétiques, se nourrit par l’immensité de paysages sauvages habités par des shamans invisibles.

Miha est aussi vigneronne, depuis sept ans maintenant, sous ce très beau nom de l’Absurde Génie des Fleurs avec Tom Gautier, à Clairac dans l’Hérault.

► Écouter :  https://geometries1.bandcamp.com/releases

 

Benoit Kilian joue en solo, à la scène et à la vigne (même s’il peut compter sur de nombreux amis). Il aime le rythme et le tribalisme qui peut s’en extraire, aussi sauvage que fragile, vibratoire et organique. Il jouera avec amplification, de la grosse caisse ou du berimbau.

Benoit bosse dans le vin depuis plus de 15 ans et il est aussi vigneron depuis quatre ans. Son domaine se nomme La Côtelette, en Côte de Saône, en Bourgogne mais loin des appellations !

► Écouter : https://benoitkilian.bandcamp.com/music

 

Tous ces vins sont faits avec du raisin, sans aucun intrant, et sans aucune concession dans les manières de cultiver et de vinifier. Ces deux vignerons ont également un grand plaisir à expérimenter dans une recherche de l’étrange et du surprenant, toujours basée sur la qualité plus que sur la quantité.