JUGGLING JUGULARS (tampere-finlande). Punk hardcore melodique et efficace depuis 1989. pour la troisième fois à grenoble!
CHICKEN’S CALL (grenoble). punkrock avec des mélodies. Soirée de sortie du nouveau LP!
Ouverture des portes à 20h, début vers 20h30. bouffe vegan, bières pression. prix libre en soutien au groupe en tournée.
Concert de soutien au 102
19h : ouverture des portes
20h30 : en avant la musique
Uz Jsme Doma, unique et légendaire avant-punk Tchèque
F.P.B, leurs précurseurs proto-UJD (1980-1985)
Intermèdes (im)probables & info$hop de MadameMacario
Prix libre – Repas vegan
BARAKA FACE JUNTA
Pour une petite description, on a copié ce qu’en dit leur label Nikt Nic Nie Wie (NNNW, ce qui veut dire “Personne ne sait rien” en polonais), mais faut-il croire les labels ? :
Baraka Face Junta est un groupe post punk politique formé sur les cendres de STRACONY. Sur leur 3e album Test systemu (2021), ielles mélangent leurs racines peace punk avec des rythmes bizarres et des harmonies nerveuses. Les voix masculines et féminines en colère délivrent un message politique fort. Le groupe est influencé par l’anarcho punk (Crass, Conflict), mais en incorporant des sons plus expérimentaux qui rappellent The Ex ou Submission Hold. Soyez témoin de leur culte pour Dog Faced Hermans ! Ils ne tournent pas très souvent, mais ne les manquez pas si vous en avez l’occasion.
On peut écouter là : https://nnnw.bandcamp.com/album/baraka-face-junta
BASSEVILLE
Pour une petite description, on a copié ce que dit Basseville de Basseville. Mais est-ce une valeur sûre de croire en les groupes eux-mêmes ? :
Basseville c’est joie et nuit qui se rencontrent pour faire des trucs de dépressive heureux ou d’heureuse dépressif
Dans les oreilles, ça se passe ici : https://basseville.bandcamp.com/album/no-crown-left
ÇA COMMENCE à 19h, il y aura à manger vegan, à boire, c’est à prix libre, le jeudi 5 octobre et ça sera fini à 23h.
Jesteś mile widziany !

Ouverture des portes à 19h.
Concerts avec 3 groupes : Radical Kitten (Toulouse) , Incisives (Grenoble) et
Feule (Grenoble)
Prix libre

Concert Heavy metal + Grind + HXC Punk Noisy.
Concert à 19h30 – Prix libre
Meutrières (Heavy metal , Lyon)
+ Fumist (grind, lyon all stars)
+Ruines (hxc punk noisy, Grenoble)
Soirée exceptionnelle à la découverte des pionniers de la scène expérimentale néo-zélandaise !
Depuis leur début en 1987, The Dead C s’est toujours composé des deux guitaristes Bruce Russell et Michael Morley et du batteur Robbie Yeats.
Adulés par Sonic Youth, Yo La Tengo et beaucoup d’autres, ils n’ont jamais cessé d’évoluer sur une corde raide tendue entre rock, noise, drone et improvisation libre expérimentale.
35 ans et 30 albums après, leur son, plein de rouille et de cambouis, reste toujours unique, toujours pareil, toujours différent !
https://www.badabingrecords.com/the-dead-c
Dès le début des années ‘80, Roy Montgomery construit des explorations électriques et avant-gardistes au sein de groupes comme The Pin Group, Dadamah, Dissolve …
Dans son projet solo, il distille une musique personnelle, étrange, entre profondeur saisissante et douceur abrasive, entre lo-fi et folk décharné. Guitares éthérées, songwriting et onirisme promettent une expérience d’écoute singulière !
https://roymontgomery.bandcamp.com/album/true
Ouverture des portes : 19h30 (pour manger et boire)
Début concerts : 20h30
Dans 50 Hertz, Salômé Guillemin-Poeuf met en scène un ensemble de céramiques et de néons amplifiés. L’installation réagit à la conductivité du corps humain : les propriétés conductrices et isolantes des émaux et des terres utilisés pour le façonnage des instruments permettent d’obtenir une matière sonore brute. Lors de la performance, cette matière est activée et modelée par une succession de contacts, de gestes et de mouvements corporels de l’artiste, composant une pièce sonore inédite. Le choix des céramiques permet d’obtenir une configuration scénique à chaque fois nouvelle, chaque céramique possédant son propre répertoire de mouvements et de sons.
En immersion dans un univers de drones aux fréquences infra-basses parsemées d’abrasions électriques, cette proposition vous transportera dans un espace sonore et visuel tellurique, envoûtant et obscure …
Ouverture des portes : 19h30 (pour manger et boire)
Début performance : 20h30
Concert !
Entrée prix libre et repas vegan
Ouverture des portes à 19h30
Bouchons d’oreilles conseillés!
Avec les trois groupes suivants.
HURE
industrial & destructive harshnoise | Berlin
NUR
noise no-input sensible et envoûtant | Genève
GIBFUM
power electronics & grindcore experimental | Berlin
SIGHTINGS est une rencontre de quatre artistes autour d’un partage poétique de l’espace et du temps. Un lieu fantasmé dans lequel les sons, la lumière et le mouvement peuvent se déployer dans leur propre individualité, uniquement guidés par une écoute intense.
Des poèmes dans lesquels il y a des corps, des sons, et aussi des points rayonnants de lumière. Un objet environné de couleur, une rêverie … un son … combien de sons entre la contrebasse et le saxophone ! Les mains se tendent perçant les arbres de papier, un pigeon qui rêve de toutes les couleurs …
On se laissera emporter par la surprise, dans un vortex de perceptions, où notre animalité brute retrouvera ses premières sensations !
Liping Ting : danse et actions
Michel Doneda : saxophone soprano
David Chiesa : contrebasse
Christophe Cardoen : lumières
Les artistes Christophe Cardoen, David Chiesa et Michel Doneda sont également membres du UN, un grand ensemble qui pratique l’improvisation à 25. En juin 2021, ils ont réalisé un travail sur la Dordogne. À l’occasion de leur passage au 102, on en profitera pour présenter le livre + film Méandre(s), qui vient de sortir en mars 2023 et qui relate cette expérience.
En seconde partie de la soirée, donc, juste après la performance de SIGHTINGS, une projection/échange en compagnie des intéressés, enrichie par la présence d’Alexandre Chenet (graphiste de l’ouvrage édité) et de Jérôme Noetinger (musicien membre du UN).
Le UN, Méandre(s) – Une expérience de fabrication collective spontanée / projection / 28’
Ouverture des portes : 19h30 (pour manger et boire)
Début performance : 20h30
APRÈS-MIDI rapistique au 102 !
avec 7 groupes !!!!!!! (autant que ces points d’exclamations)
> Les Chevals Hongrois : https://leschevalshongrois.bandcamp.com/
> 6Aïl : https://www.youtube.com/watch?v=FtFpQytylfw
> Elis
> Kinam : https://kinam.bandcamp.com/
> M4uv3 : https://m4uv3.bandcamp.com/
> Dialectik Musik : https://www.youtube.com/watch?v=qMsfYSzFLU4
> Remplissage Electrik : https://www.youtube.com/watch?v=FbFlOtvPLjM
+ Dj’s
+ Open Mic
+ bouffe (on peut même vous dire que ce sera une harira végé)
+ bar
Samedi 8 avril de 14h à 23h
Prix libre
