Atelier-café de broderie et point de croix féministes en continu le dimanche de 11h à 15h (donc on vient quand on veut). Venez faire ensemble et apprendre à créer un objet ou personnaliser un vêtement avec le motif de votre choix. Les débutant-es sont bienvenu-es.
Ces ateliers sont motivés par l’envie de revaloriser des pratiques manuelles largement discréditées parce que majoritairement féminines et jugées comme ayant peu de valeurs artistiques. Ils recréent des moments de pratiques communes où on peut aussi discuter de ses soucis et partager des réflexions. Enfin, l’organisation de ces ateliers est pensée comme un lieu d’attention aux autres (pas d’insultes qui désignent une catégorie de personnes, pas d’outing, respect des limites de chacun-e…) Les personnes souhaitant venir tricoter ou crocheter sont bienvenues mais ne trouverons pas beaucoup de conseils techniques.
Vous pouvez venir avec votre matériel (tissu/t shirt 100% coton, aiguille, fils, cercle à broder…) mais il y en aura sur place disponible aussi si vous n’en avez pas. Un goûter sera proposé mais n’hésitez pas à amener quelques douceurs à partager.
Prix libre (dont 1€ d’adhésion au 102), masque recommandé et atelier ouvert-es à tout-es.
Contact : jntetco@gmail.com (dîtes-nous si vous pensez venir !).

Version hivernale de la précédente édition du Snack, une journée bien au chaud dans la salle noire pour découvrir et partager autour des pratiques de l’édition do it yourself : fanzines, revues, brochures, livres…
Salon de thé et pâtisseries toute la journée.
Coups de Dés est un atelier mensuel ouvert à tous·tes, amateur·trice·s et plus expérimenté·e·s, curieux·euses, quel que soit le moyen d’expression (musique, voix, mouvement, corps, projections, proposition graphiques, textes, …). On y travaillera la matière à partir de propositions, contraintes, exercices et tentatives formelles, dans le cadre d’une pratique guidée, orientée vers l’expérimentation et l’interdisciplinarité.
Soyez ponctuel·le·s et autonomes en matériel, il n’y aura pas de sono préparée sur place.
Noir complet possible (pour projections), prises électriques et praticables disponibles.
No bœuf, no jam-session !
Cet atelier a lieu sans spectateurs.
Amenez – si vous le souhaitez – de quoi partager boissons et gouters.
Dès 15h00 : ouverture des portes, installation, échauffement personnel
15h30 pétantes : atelier
Il n’est pas rare, dans les concerts programmés par Archipel Urbain, de rencontrer du bizarre. Alors là, vous serez servi·e·s ! Et il faudra s’accrocher, car Secluded Bronte va vous projeter dans un monde délirant, étrange et unique. Au sein de ce groupe d’outsiders, Richard Thomas rejoint les deux frères Bohman, Adam et Jonathan. En marge de toute catégorisation, c’est aussi brut que minimal, aussi expérimental que poétique, aussi performatif que statique. Secluded Bronte, ou le lien oublié entre les dadaïstes et les punks, avec un côté pince-sans-rire très british.
https://fforddallan.bandcamp.com/music
https://soundcloud.com/secluded-bronte
Ouverture des portes : 19h30 (pour boire et manger)
Concert : 20h30

©Laurent Orseau (de gauche à droite : Jonathan Bohman, Adam Bohman, Richard Thomas)