Films de Peggy Ahwesh

Cinéma

samedi 11 mars 2023

20h30

4/5 euros

Chair dématérialisée des cristaux liquide ; courts métrages de Peggy Ahwesh

Peggy Ahwesh est née en 1954 en Pennsylvanie, inspirée par des cinéastes comme Paul Sharits, Tony Conrad, Carolee Schneeman et Joyce Wieland. À Pittsburgh, dans les années 1970, elle s’est impliquée dans la scène punk rock locale en documentant les groupes punk et en organisant une série de films à Pittsburgh Filmmakers ; son premier cinéaste invité était George A. Romero, qu’elle cite également comme une influence importante.

Son travail couvre un large éventail de formats et de sujets. Pour cette soirée au 102, nous avons choisi une sélection de ses courts métrages numériques et vidéo les plus récents.

Rencontrer des personnages sans chair réelle qui se développent soudainement des corps sortant des contraintes des systèmes de jeu, des fabrications froides de traumatismes vivants, des fantasmes séduisants de jeu dans l’obscurité, des ciels noirs tombant sur l’aura de votre chat. Ces films nous rappellent sans cesse que « comme toute chose, dès qu’on l’a trouvé, on le perd… » dis un mangeur d’étoiles.