DESSUS, SOUS, DESSOUS ET DEDANS

La mer se révèle catalytique face à la bravoure humaine. Mais pas uniquement ! D’ailleurs, les histoires ici sont portées et détournées par maints catalyseurs et nous vous invitons en démêler la corde, ce soir, d’une séance de cinq courts-métrages qui bercent et secouent l’esprit.
Aux écrans des œuvres de Epstein, Méliès, Pirès, Dubrulle, et Bellon.

En collaboration avec la Cinémathèque de Grenoble.

BRUIT DE LA BANDE GÉANT

Ça commence comme une soirée classique au 102 :
20h30 début des écoutes, deux petites pauses, puis ça ne s’arrête plus.
C’est une nuit Bruit de la bande, comme celle magique d’il y a deux ans pour l’anniv’ des 30 ans d’Archipel Urbain ; une nuit d’écoute où l’on pourra s’endormir doucement, manger et boire en pâtre tranquille, se laisser bercer par le chant d’un cerf-volant en plein vol, se réveiller au son délicat d’un camion langoureux, se ré-endormir à souhait, pour finir par un brunch embrumé au matin.
Prenez vos oreillers, vos couvertures, installez-vous confortablement !

COUPS DE DÉS

Aimez-vous pratiquer l’improvisation libre (musique / son / danse / mouvement / image / paroles / mots / autres…) ? Voulez-vous rencontrer d’autres univers, faire des connexions pour de futurs projets ou simplement profiter de l’expérience ?
Vous êtes invités à un atelier mensuel ouvert à tous, amateurs et plus expérimentés, curieux. On y travaillera la matière à partir de propositions, contraintes, exercices et tentatives formelles, dans le cadre d’une pratique guidée, orientée vers l’expérimentation et l’interdisciplinarité…

Dès 14h : ouverture des portes, installation, échauffement personnel
14h30 pétantes : atelier

Soyez ponctuels et autonomes en matériel, il n’y aura pas de sono préparée sur place. No bœuf, no jam-session !