Joke Lanz : platines / Jonas Kocher : accordéon
Projet né suite à une carte blanche de la Cave12 donnée à Jonas Kocher. Les deux musiciens désiraient improviser en duo depuis longtemps, maintenant c’est chose faite.
Joke Lanz est un artiste prolifique travaillant dans des zones frontalières où performance, art de l’improvisation et corps se rencontrent en bruit. Là il sera accompagné de ses deux platines vinyles pour des cut-up improbables de nécessité cartoonienne, ça jubile, ça cafouille, ça grouille ou plus —– hey grrrrrr hey vzzzzz hey tcheikkkkkkkk vzzzz——
En guise d’associé, Jonas Kocher, multiplicateur de rencontre en veux-tu en voilà (Michel Doneda, Jacques Demierre, Alfredo Costa Monteiro, Thomas Lehn) lui donnera l’appareil avec son accordeon, mais Yvette ne sera pas là. Il a étudié la musique avec Teodoro Anzellotti et Georges Aperghis, il recherche depuis les relations entre l’harmonie, le bruit et le silence. Cultivant l’épure sonore dans l’improvisation et l’attention à l’espace du son, il habite pleinement son instrument. Une belle rencontre des genres entre sauvage-noise et conceptuel-acoustique.