Comme cela arrive souvent au 102, Dieb13 arrivera tout droit de la Cave12 à Genève,où il jouera le 27. Le texte écrit pour l’occasion par nos amis genevois nous paraissantparfait, nous lui rendons hommage en en citant un morceau ici !
Le viennoisDieb13 déverse, à partir de trois tourne-disques manipulés, d’intenses, fortes,abrasives et englobantes couches sonores, faites de jonglage de parasites, aspérités,dérapages contrôlés, collages, et confrontations pour un résultat époustouflant. Uneintensément prenante et dense dérive sonore emplie d’événements droniques et detensions frictionnelles hautement maîtrisées.
Dieter Kovačič : platines
Michel Doneda et Antoine Längont fondé, en plus d’une approche singulière etun goût pour la déconstruction, une partie importante de leur travail sur le souffle,un opérateur essentiel dans l’utilisation de leurs instruments promu ici à une positionmusicale centrale, devenant l’élément à partir duquel se constitue un discours improvisébasé sur la richesse des textures sonores, avec une grande attention à la dynamique etau rythme de la respiration et aux nombreuses variations de la projection du son dansl’espace.
Michel Doneda : saxophone + radio // Antoine Läng : voix + porte-voix