Un phénomène cosmique débarque ! Une pluie de féminismes s’abat sur Grrrenoble dans une atmosphère festive, créative et politique du 5 au 10 Juin 2019. Bad Asstéroïdes, c’est l’envie de faire ensemble, de se rencontrer, de se donner de la force. Prenons une tasse de thé et un peu d’oxygène face à la pesanteur du patriarcat et des normes de genre !
Au programme :
∞ une constellation de moments et d’espaces de partage, de réflexions, de connaissances et de savoir-faire. De quoi démonter une remarque sexiste comme un pneu de bicyclette !
∞ projecteurs pailletés ! Une nébuleuse de soirées : concerts, spectacles, fêtes etc.
∞ des repas vegan midi et soir durant tout le festival. Un régal cosmique !
programme complet à cette adresse
http://badassteroides.neowordpress.fr
Les mixités seront choisies en fonction de la programmation. Le festival est en mixité sans mecs cisgenres (personnes qui ont été assignées « garçons / hommes / mecs » à la naissance et qui continuent à se définir comme tel et donc ont bénéficié des privilèges liés à ce genre au sein du patriarcat), sauf indication précisée dans le programme détaillé.
Nous voulons sortir du vortex des oppressions, qu’elles nous impactent directemento u pas. Quelles qu’elles soient, elles ne vont pas imploser de si tôt. Dans l’immédiat, à défaut de les réduire à néant, nous avons la volonté de ne pas les tolérer, ni de les cautionner.
Nous tenons à préciser que le noyau dur de l’orga n’est composé que de meufs/gouines cis et, en grande majorité, blanches…
L’événement se produira autour de la planète 102 et d’autres lieux de la galaxie grenobloise.
Le festival est autogéré et autofinancé par le prix libre.
Cette tornade veut faire trembler le patriarcat et son système genré !
Pour toute question ou besoin d’hébergement vous pouvez nous écrire à
festivalfeministegrenoble[at]riseup.net.
La fête oui… Mais le reste aussi !
Comme vous pouvez le constater sur notre programme, Bad Asstéroïdes n’est pas un festival centré sur la fête, il n’y aura qu’une boum le samedi soir après les concerts, ce qui est peu comparé à d’autres festivals qui se déroulent sur autant de jours.
Nous avons mis l’accent sur les ateliers et discussions qui se passeront en journée et les deux ne sont pas forcément compatibles !
Cela vient au départ de contraintes : il existe peu d’endroits à Grrrenoble où il est possible de rester tard, encore plus de façon répétée dans la semaine, et aussi nous ne pensons pas avoir l’énergie de porter un festival qui durerait 24h/24 sur 6 jours.
Mais au final, c’est devenu un vrai choix.
Même si nous pensons que des espaces festifs en mixité choisie (sans mec-cis dans notre cas) sont nécessaires et tout à fait enthousiasmants pour certain.e.s, nous avons préféré favoriser des espaces où on peut se rencontrer en faisant/apprenant ensemble lors d’ateliers ou en échangeant lors de discussions qu’elles soient formelles ou non.
Il y a déjà beaucoup de choses prévues au programme, mais il sera tout de même possible d’en rajouter sur le moment. Des lieux seront mis à disposition pour ça (voir au 102 pour plus de renseignements).
Il y aura des événements (spectacles/concerts) tous les soirs du mercredi au dimanche inclus, mais à l’exception du samedi, les lieux fermeront leurs portes vers minuit/une heure.
« Si je ne peux pas danser, ce n’est pas ma révolution » Emma Goldman (star anarcha-féministe)
« Si on ne fait que danser, il n’y aura pas de révolution !» Anonyme.