Venir au 102
Le 102 est accessible à pied, avec les transports en commun (bus ou tram), à vélo et en utilisant un fauteuil roulant :
La route est globalement plate mais parfois cabossée. Il y a un trottoir et les rebords des trottoirs peuvent être passés en fauteuil. Certains passages de trottoirs sont étroits et le bitume peut-être détérioré par endroits. Il y a quelque fois des éclats de verre à proximité de voitures garées, ce qui demande de faire attention !
Les vélos peuvent être garés devant, dans la rue. Le nombre d’attaches à vélo autour du 102 sont limités
On peut venir en bus et tram :
-Tram A-B arrêt « Saint-Bruno » puis 10 minutes à pied
-C arrêt « Vallier-Dr Calmette » puis 5 minutes à pied
-Bus C8 direction Eybens- Maisons neuves, arrêt D’Alembert et 1 minute à pied
-Bus C8 direction Saint Martind’Hères, Les Alloves, arrêt Abbé Grégoire et 2 minute à pied
Les arrêts qui desservent Le 102 en bus et en tram sont tous accessibles pour des personnes se déplaçant avec un fauteuil roulant.
Quelques places payantes sont disponibles pour se garer dans la rue mais pas de parking ni places spécifiques pour les personnes handicapées.
Une place handicapée est disponible rue Parmentier. En arrivant rue d’Alembert, juste avant le 102 prendre à droite la petite rue Daguerre-et-Niépce et première à droite, la rue Parmentier, les places sont les toutes premières sur la gauche. Puis 1 min à pied de l’entrée du 102.
Un parking payant (Saint Bruno) est disponible à 5 minutes à pied.
Les informations générales liées à l’accessibilité
Informations générales
Les toilettes sont accessibles et situées à l’entrée.
Il y a des toilettes mixtes : un urinoir et une cabine pour un fauteuil roulant avec deux barres d’appui. Les barres d’appui ont été spécifiquement pensées pour permettre de se transférer sur les toilettes depuis un fauteuil ou avec des béquilles. Le robinet des toilettes est difficile d’accès. Le loquet de fermeture est une grosse pièce de bois et a été pensé spécifiquement pour accroître la facilité de fermeture en autonomie.
Les accompagnant-e-s sont accueilli-e-s gratuitement dans nos événements
Le bâtiment n’est pas bien chauffé en hiver, et l’été les salles intérieures sont fraîches (mais se réchauffent vite quand elles sont remplies). Il n’y a pas de climatisation.
Il est autorisé de fumer dans le jardin.
Informations pour les personnes se déplaçant avec un fauteuil roulant
L’entrée du 102 est accessible en fauteuil. La rampe d’entrée à l’immeuble et celle pour accéder au jardin sont en dur. Majoritairement, lorsque nous tenons l’entrée au début des événements, la porte reste ouverte en permanence. Nous la fermons au début des films/concerts/etc… La porte n’est pas automatisée et la sonnette n’est pas accessible aux personnes en fauteuil.
Le rez-de-chaussée est plat et praticable pour les fauteuils. Les portes sont maintenues ouvertes lorsque la circulation est autorisée entre les salles. Le jardin est accessible depuis la rue et l’intérieur du 102, il est en partie praticable, le sol comporte par endroits des irrégularités.
Information pour les personne avec un handicap sensoriel et personnes neurodivergentes
Nous proposons gratuitement des bouchons d’oreilles à l’entrée dans la limite de nos stocks disponibles.
Présence d’éclairage néon dans les pièces
Pour les soirées organisées par le 102, les personnes qui se sentiraient en détresse (anxiété, crise) pendant un événement, peuvent interpeller les personnes à l’accueil et au bar pour demander une assistance.
Informations sur la restauration
Un repas est proposé à la plupart des événements, majoritairement vegan sinon végétarien.
Il n’y aucune table surélevée hormis le comptoir du bar qui l’est.
Nous avons essayé d’être le plus exhaustif possible mais si vous aviez besoin d’une précision supplémentaire ou si vous aviez une question, vous pouvez nous écrire à contact@le102.net.