Greg Pope / Hangjun Lee

Date : mardi 16 octobre 2012
Heure : 00h00 - 00h00
Lieu: Royaume-Uni / Corée du sud
Performances cinéma

Ancien membre du collectif Loophole Cinema, Greg Pope propose une performance qui modifie notre rapport à la projection et à la lumière. Une pièce remplie de fumée, 4 projecteurs, des boucles grattées au fur et à mesure pour laisser apparaître le faisceau lumineux avec un son traité pour l’occasion par Jérôme Noetinger. Une performance ou l’on peut se promener dans la fumée et jouer avec une matière qui n’est que de la lumière. Si vous avez raté A Line Describing a Cone d’Anthony McCall, voici une séance de rattrapage puissance 4 et Rock & roll.

La performance sera précédé d’une séance Magazine #13 : l’occasion de réunir une programmation de cinéma, complètement hétéroclite et en toute subjectivité, des films qu’on aime. Des films récents ou vieux, qu’on a vu ou pas, mais qu’on veut partager ensemble… Cinéma expérimental, cinéma du réel et pop corn.

Greg Pope / Arnaud Bastard / Xavier Querel / Chris Auger : projecteurs 16mm
Jérôme Noetinger : traitement sonore

http://gregpope.org/

Nous profitons de la présence à Grenoble de Hangjun Lee – cineaste coréen en résidence à l’Atelier MTK – pour découvrir Film Walk, une performance pour quatre projecteurs 16mm considérés comme des instruments de musique, amplifiés par quatre amplificateurs pour guitare… mais ne diffusant aucune image.
http://hangjunlee.com/