Magazineest l’occasion de réunir une programmation decinéma, complètement hétéroclite et entoute subjectivité, des films qu’on aime, des filmsrécents ou vieux, qu’on a vu ou pas, mais qu’on veuxpartager ensemble… Cinéma expérimental,cinéma du réel pour un voyage dans les grandes capitalesdu monde : Hong-kong, Paris, New York, Shanghaï et Foix.
Ainsi pour cette huitième tentative, une ville de New-Yorkfantomatique filmée avec une camérasténopée, un documentaire sur les déambulationsd’ados à La Courneuve, le passage hallucinant des avionsau milieu d’Hong-Kong, un film insolite et dérailléde Luc Moullet sur Foix, une balade dans le métro new-yorkaissur une musique de Duke Ellington par DA. Pennebaker et enfin un planséquence des illuminations publicitaires de Shanghaï parAkerman.
–Daybreak Express deD.A. Pennebaker (États-unis, 1953, 16 mm, 5’)
–Foixde Luc Moullet (France, 1994, 16 mm couleur, 13’)
– Hong-Kong (HKG) deGerard Holthuis (Autriche, 1999, 35 mm, 13’)
– Sur la piste deJulien Samani (France, 2006, 35 mm, 32’)
– New York zero zero deJ. Schlomoff (France, 2006, 35 mm, 21’)
– Tombée de nuit sur Shanghaïde Chantal Akerman (France, 2008, vidéo, 15’)
–