SOIRÉE DE SOUTIEN À LA CNT 38

Pour remplir un peu la caisse de grève en solidarité avec les luttes présentes et futures, pour soutenir les camarades réprimé-e-s suite aux mouvements sociaux (SNCF etc.), pour soutenir les activités de la CNT et son action contre les hiérarchies et les dominations où qu’elles se trouvent, pour foutre en l’air le vieux monde et imaginer un autre futur, pour boire un coup à la santé de la révolution et du punk rock…Ça fait un paquet de bonnes raisons de vous pointer au concert de soutien à la CNT.

VENEZ NOMBREUX·SES À PARTIR DE 19H

au programme:

Maudit Dragon

Chicken’s Call

Señor Martin

 

 

SOIRÉE VIDÉO + V.H.S.

Expanded TV / (Ch)

Fusion de deux projets cathodiques. BIBLIOTEQ MDULAIR est une installation où Emma S. et Daniel M. manipulent une quinzaine de générateurs analogiques, engendrant une atmosphère électro-primitive sensorielle. Pendant que SYNKIE, un écosystème analogique de manipulation vidéo par Michael E. et Max E. et F K. envoie sur des téléviseurs à tube des images créées en direct. Le tout formant un laboratoire aux machineries audiovisuelles d’un autre espace-temps.

Vu.AKA.Esse / collectif Artoung! / essai V.H.S. projeté en magnéto-vision / durée: ?

V.H.S. : véhachaisse, ou vu-akka-èsse (en rital). Pourquoi signer « soirée Artoung » ? Si celle-ci devait être la dernière de votre vie, vous y verriez un montage d’une certaine durée, réalisé à plusieurs, avec des magnétoscopes. SI NOUS Y ARRIVONS (c’est une question de choix stupides et profonds que les exégètes étudieront plus tard). P.s. : Et vu se prononce vous. Vu ?

CYCLE CRITIQUE « INDIVIDU »

À travers présentations d’ouvrages, lectures, écoutes et visionnages, et surtout discussions, de décortiquer et critiquer la notion d’individu, autonome et indépendant. Comment cette vision de l’être humain se construit et comment elle façonne notre espace social, notamment l’espace de la justice et l’espace de la pratique médicale. Cela nous mènera dans les parages de la philosophie, de la théorie politique, de la botanique, de la physiologie…

Groupe de recherche souple en petit nombre / ouvert à tou.tes, sans prérequis.

COUP DE DÉS

Aimez-vous pratiquer l’improvisation libre (musique / son / danse / mouvement / image / paroles / mots / autres…) ? Voulez-vous rencontrer d’autres univers, faire des connexions pour de futurs projets ou simplement profiter de l’expérience ?
Vous êtes invités à un atelier mensuel ouvert à tous, amateurs et plus expérimentés, curieux. On y travaillera la matière à partir de propositions, contraintes, exercices et tentatives formelles, dans le cadre d’une pratique guidée, orientée vers l’expérimentation et l’interdisciplinarité…

Dès 14h : ouverture des portes, installation, échauffement personnel
14h30 pétantes : atelier

Soyez ponctuels et autonomes en matériel, il n’y aura pas de sono préparée sur place. No bœuf, no jam-session !

L’ENSEMBLE CoÔ JOUE PATRICIA BOSSHARD [Suisse]

<< Suite à un concert en solo au 102, une personne du collectif est venue vers moi et m’a suggéré de faire jouer cette musique par un orchestre. Je suis revenue en résidence au 102 pour enregistrer une simulation d’un orchestre à cordes. L’idée a fait son chemin et aujourd’hui les compositions issues de ce solo sont jouées par l’ensemble CoÔ. La musique met en lumière les techniques spécifiques aux cordes frottées, le langage cherche à creuser les diverses matières qu’un archet peut susciter sur une corde. Je parle alors de lenteur, rêverie, répétition, densité, natures… >>

L’ensemble CoÔ rassemble les instrumentistes à cordes frottées de l’Onceim (Orchestre des Nouvelles Créations, Expérimentations et Improvisations Musicales, dirigé par Frédéric Blondy). Sous forme de laboratoire de créations expérimentales musicales, cet ensemble puise ses ressources auprès de musiciens compositeurs et improvisateurs. CoÔ propose une voix innovante pour la recherche instrumentale et dans la création d’un nouveau répertoire, questionnent les relations entre l’écriture, l’improvisation et la transmission orale.

Félicie Bazelaire,Fred Marty : contrebasses
Anaïs Moreau, Deborah Walker : violoncelles
Élodie Gaudet, Cyprien Busolini : altos
Patricia Bosshard : violon

https://soundcloud.com/user-953547448/ensemble-coo-reflets

POT DE RENTRÉE DE LA CNT 38

Présentation des activités des syndicats, causeries, lutte des classes, table de presse & grignotages…


La CNT 38 c’est :
3 syndicats : Éducation, Santé-Social & Collectivités territoriales et STICS
4 sections syndicales : Campus, Mairie de Grenoble, ESMPI Vienne et APF Industrie