THE PARTY

De Blake Edwards (1968 / USA / 35 mm / couleur / sonore / VOSTFr / 99’).

Probablement le film le plus drôle du monde. En tout cas de 1968. Couleurs chatoyantes, bande-son de Mancini, alcool et amour libres, jeunesse pop, bourgeoisie hollywoodienne ne sachant que payer pour s’amuser… Peter Sellers arrive, et tout sera détruit par un flot continu de gags fous, dévoilant tout.

Ambiance jouasse garantie, lors de cette dernière soirée Achtung!, avec des surprises, un apéro-vinyls, puis un genre de silence de fête qui prouvera que le 102 peut continuer à ne pas faire de boum tout en demeurant aussi fréquentable que chez toi… Noblesse oblige.

Vidéo… Do it yourself !

Soirée de soutien au collectif Indymedia Grenoble.
Avec la projection de films courts : Retour sur le contre-sommet du G8 à Rostock (G8TV-Indymedia Allemagne), L’antipub et la critique de la consommation (Ici & ailleurs), et plein d’autres trucs encore…

Carte blanche à la Cave12 en exil

Pour finir l’année en beauté, le102 invite la Cave12,superbe lieu à la programmation exemplaire, œuvrant dansles sous-sols du Rhino, victime du cynisme des nouvelles politiquesurbaines Genevoises (très en vogue semble-t-il) : expulsionquasi-systématique des lieux indépendants avantmême le rendu des jugements…

Le déroulement de la soirée n’est pas encoretotalement fixé, mais on peut d’ores et déjàvous annoncer la venue des Genevois de Buttercup Metal Polish (duo de batterie), Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp et, cerise sur le gâteau… Darling !Choix emblématique puisque ces descendants directs deslégendaires Goz of Kermeur leur avait déjà servide bouclier lors d’une première tentatived’évacuation du lieu en 2005 (le résultat surscène fut tellement puissant, qu’on se demande encore sile salut n’était pas venu d’eux !). Un escadronsurpuissant, corps armé glamrock compresseur des plus torpillant– deux personnes s’étaient évanouies àl’époque dans le public de la Cave12 – ça vase dandiner sévèrement….

20 ANS DE METAMKINE

Pour plus d’infos & un programmedétaillé, cliquez ici

Mardi 16 Cellule d’Intervention Metamkine + programme.1 de films expérimentaux.
Mercredi 17
Cellule d’Intervention Metamkine + programme.2 de films expérimentaux.
Jeudi 18 (à 20h30, au Théâtre 145) La Foxe + Cellule d’Intervention Metamkine.
Vendredi 19 Soirée Metamkine le label. Avec Sun Stabbed (duo de guitares, objets & électronique) + Eglin / Noetinger + Metamkine Sound System.
Samedi 20
(dès 18h) Soirée labo. Avec Projos Quartet + Ad Libitum + Les Films d’Ameublement + films.
Dimanche 21 (dès 13h, réservation demandée) Grand déjeuner autodestructif & performances.


Ça fait envie, non?!