CYCLE CRITIQUE « INDIVIDU »

5ème rencontre
m
Les dernières fois nous avons lu de la science-fiction et tourné autour de la phrase « la relation comme plus petite unité ».
m
Possibilité de nous rejoindre à cette séance ou à n’importe quelle autre.
Nous sommes un groupe de recherche où nous nous considérons comme pairs quelque soit nos parcours scolaires.
Tu peux apporter à boire et à manger si tu veux.
m
CYCLE CRITIQUE « INDIVIDU »

À travers présentations d’ouvrages, lectures, écoutes et visionnages, et surtout discussions, de décortiquer et critiquer la notion d’individu, autonome et indépendant. Comment cette vision de l’être humain se construit et comment elle façonne notre espace social, notamment l’espace de la justice et l’espace de la pratique médicale. Cela nous mènera dans les parages de la philosophie, de la théorie politique, de la botanique, de la physiologie…

MESA OF THE LOST WOMEN / TALWEG

« Du sommet hululant de la Mesa aux profondeurs underground du Talweg, la psycho-géographie est rythme de l’avalanche et foudres des cris. TALWEG et MESA se retrouvent encore une fois pour parfaire leur traité de bave et d’éternité en forme de black metal sessions. »

Mesa of the Lost Women : Florian Schall : vx / Yves Botz : él-g / Christophe Sorro : dr
Talweg : Joëlle Vinciarelli : vx, etc. / Eric Lombaert : dr

https://www.youtube.com/watch?v=qy1k4f-nAxI

LAURENT PARIS / BENOÎT CANCOIN [FR]

Laurent Paris est un musicien sculpteur, il travaille le bois cousu et le bois tissé, les fils électriques, en fer, en coton, en nylon, les rubans adhésifs... Les matériaux deviennent instruments à percussion, fondent des espaces dépouillés tantôt silencieux, tantôt rythmés et denses. Les objets simples sont approchés à l’intuition, spontanément, et vibrent.

Benoît Cancoin s’installe au milieu du public, il empoigne la contrebasse et l’archet puis lance une ronde en solitaire. Il frotte et tourne sur lui-même lentement, en continu, appelle une transe. On reçoit de face, de côté, de dos, un son archaïque, bourdonnant et sec.

MAGAZINE #18

Magazine est l’occasion de réunir une programmation de cinéma, complètement hétéroclite et en toute subjectivité : des films courts que l’on aime, des films récents ou vieux, qu’on a vus ou pas… Le principe de ces soirées est simple : chaque membre d’Artoung! choisit un film – son film – sans le dire aux autres. Ce n’est que le soir même que nous découvrons, avec vous, ce que chacun a précieusement sélectionné.

Cinéma expérimental et pop corn !

 

COUPS DE DÉS

Aimez-vous pratiquer l’improvisation libre (musique / son / danse / mouvement / image / paroles / mots / autres…) ? Voulez-vous rencontrer d’autres univers, faire des connexions pour de futurs projets ou simplement profiter de l’expérience ?
Vous êtes invités à un atelier mensuel ouvert à tous, amateurs et plus expérimentés, curieux. On y travaillera la matière à partir de propositions, contraintes, exercices et tentatives formelles, dans le cadre d’une pratique guidée, orientée vers l’expérimentation et l’interdisciplinarité…

Dès 14h : ouverture des portes, installation, échauffement personnel
14h30 pétantes : atelier

Soyez ponctuels et autonomes en matériel, il n’y aura pas de sono préparée sur place. No bœuf, no jam-session !