Flux + Kinjiki, 1959 + Jesus on the Moon

À l’occasion de l’avancée de l’Involontaire sur leur travail autour de Kinjiki, la performance de Tatsumi Hijikata de 1959, considérée comme fondatrice de la danse butô, une petite tournée se prépare pour début décembre.
Partage d’une soirée avec trois formes de recherche vivante, entre texte, son et corps, d’une vingtaine de minutes chacune.
Une rencontre dont le goût nous intrigue, nous excite, et qui ne manquera pas de créer… quelque chose – à vous de dire quoi.

Flux
Un texte âpre et incandescent.
texte et lecture : Iuri Martin-Cabétich

Kinjiki, 1959
Comment résonne en nous Kinjiki, performance de Tatsumi Hijikata, point de départ mythique du butô ?
par la troupe Involontaire
danse : Aude-Laure Gambiez, Pascale Guirimand
recherche et chorégraphie : Mickaël Crampon

Jesus on the Moon
Duo lunaire et poétique.
Philippe Petitcolin : saxophone, voix, objets sonores
Rémi François : guitares et autre bestioles sonores

Accueil du public : 20h00 (+ bar sympa)
Début évènement : 20h30

SARAH GRANDJEAN & MÉLISSA POIREL

Branchées est une improvisation de réactions
Une traversée de la communication, de la communion, du temps donné
Un accompagnement vers les territoires intérieurs – extérieurs de celui·celle qui écoute
Une proposition de mélodie expérimentale remplie dimages
pour peut-être réveiller les sens et la circulation sanguine
le travail de la sensation du bois et du temps de la nature
le travail de la sensation du flux et du temps sonore

Comment écrire une composition instantanée et sensible avec un duo de corps ?
Les relations du corps et du son peuvent-elles être médiation ?
Le son et la danse seraient-ils comme des phytoncides, qui pénètrent par la peau et les voies respiratoires ? Ces molécules dans lair ont un rôle de communication, dunion avec le corps dans une atmosphère invisible .

La danse sera une recherche sensible et instantanée, essayer de modifier le visible – faire apparaître ce qui ne se voit pas. Il sagit d’écouter et sentir la présence de lentre, le lieu de communication qui fait jaillir les failles corporelles. Laisser se transformer et se mouvoir les ondes et les-le flux, habiter les réactions.
Le corps et les cordes d’un violon seront frottés par un archet à travers un univers acousmatique. La résonance, la distorsion, le hasard et l’aléatoire prendront forme avec le son. L’amplitude des sons permet de faire appel aux sens de ladaptation et de la perception.

http://cie-labreche.com/compagnie/equipe-artistique/sarah-grandjean/

ANNULÉ! GYOHEI ZAITSU ANNULÉ!

ATTENTION MALHEUREUSEMENT TRISTEMENT SOIRÉE ANNULÉE

Il existe plusieurs butô(s), commeplusieurs façons de faire un cheesecake! Les ingrédients sont multipleset font UN butô. Parmi ceux-ci, onpeut compter un contexte social etpolitique, un environnement plus oumoins bétonné, des contestations,des échecs, du sens et des riens !Chercher tout ce qui n’est pas dela danse pour danser…
Venez voirGyohei Zaitsu, petit moine énervédansant pour les oiseaux, la bouchepleine de haricots !