Soirée de concerts de soutien au Centre social le tchoukar, 38 rue d’Alembert

Soirée de concerts de soutien au Centre social le tchoukar, 38 rue d’Alembert

Le lieu accueille de nombreuses activités depuis plusieurs années et n’est plus menacé depuis un conventionnement avec la mairie. Mais le 38 a aujourd’hui besoin de réaliser beaucoup de travaux de mises aux normes pour maintenir son existence !

Concerts avec Yudana (shoegaze psychédélique), Paranoid Summer (solo noise rock poétique), Dinosaure Plage (indie noise).

Entrée prix libre, Bar/bouffe vegan sur place dès 18h30. Fin des concerts à 23h.

YUDANA

Yudana est un quatuor de rock psychédélique ambiant qui façonne des paysages sonores à travers des textures planantes et des rythmes hypnotiques. Leurs mélodies atmosphériques évoquent des influences telles que Slowdive, The Black Angels ou encore Sigur Rós. Les quatre membres travaillent aujourd’hui avec une artiste plasticienne pour proposer en live une expérience immersive visuelle et sonore qui devient un appel à la contemplation et à l’imagination.
http://linktr.ee/yudana_official

 

DINOSAURE PLAGE / Indie Noise
Le groupe trouve ses origines musicales dans un passé pas si lointain : la vague déferlante des 90’s. Le groupe s’inscrit pourtant dans son époque contemporaine, nourri par nos vies actuelles. https://dinosaureplage.bandcamp.com/album/d-mo

 

PARANOID SUMMER
Paranoid Summer c’est l’univers rock et caverneux guitare, voix de Nico Gaillardon d’où s’échappe de sombres incantations.
https://paranoidsummer.bandcamp.com/album/paranoid-summer

Aide à financer les travaux d’un espace autogéré, solidaire et militant à Grenoble !

Le Centre social Tchoukar doit mettre aux normes ERP (=Etablissement Recevant du Public) son rez-de-chaussée.

 

Concert Rock et Métal en soutien au collectif Stop Tomorrowland

Concert Rock & Métal en soutien au collectif Stop Tomorrowland Alpe d’Huez

Le festival Tomorrowland Winter est un désastre qui se répète depuis maintenant bien trop d’années dans la station de l’Alpe d’Huez. L’une des pistes de réflexions du collectif fût l’organisation d’un évènement alternatif culturel qui pourrait représenter l’antithèse des idées portées par l’industrie Tomorrowland. Car pour rappel, non, nous ne sommes bien évidemment pas contre la culture et les évènements festifs !

Dans ce cadre, nous organisons le 3 février un concert à Grenoble à prix libre, représentant la scène locale, pour un évènement accessible au plus grand nombre. Par cet évènement, nous montrerons une nouvelle fois que Tomorrowland Wintrer est incohérent en plus d’être dangereux pour notre environnement :
Il s’adresse aux touristes très aisé·es qui viennent pour beaucoup en avion ? Nous nous adressons aux habitant·es du territoire pour un concert à prix libre !
Il pompe de l’argent public (400 000 € de subventions en 2019) afin de créer des super-profits pour des acteurs privés ? Notre concert est à prix libre dans un lieu autogéré !
Il utilise des quantités d’énergie et de matériel démesurées pour ses installations immenses ? Nous fonctionnerons avec le matériel appartenant au lieu d’orga et aux groupes !

 

Rendez-vous le 3 février à 20h pour notre concert à prix libre (plancher à 3€). Vous y retrouverez les groupes Rock et Metal : Awakening à 20h, [Crippled Cat > voir ci-dessous] à 21h et Mornifle à 22h, qui feront trembler Tomorrowland depuis Grenoble !
Vente de bière et de softs prévue, pas de vente de nourriture.

Suite à l’événement, des retours nous ont été faits à propos du concert de CRIPPLED CAT durant lequel des propos déplacés ont été prononcés sur scène par les membres du groupe. Ces propos ne sont pas en adéquation avec le 102. Nous tenons à nous excuser auprès du public.

 

Concerts GUTTERSNIPE + FEULE + SURFACE TANGIBL + MOTHER MEDUSA

Concerts de GUTTERSNIPE + FEULE + SURFACE TANGIBL + MOTHER MEDUSA en soutien aux luttes aux frontières.

Entrée et Repas à prix libre à partir de 17h30

GUTTERSNIPE est un duo de Leeds qui fête ses dix ans de méfaits bruitistes et nous fait l’honneur de venir nous ensevelir de son démoniaque power no-wave. https://www.youtube.com/watch?v=tFUZsPCRS7I&t=30s

SURFACE TANGIBL’ nous vient de St-Etienne et délivre un punk artcore politisé à haute énergie. https://surfacetangibl.bandcamp.com/album/live-aux-deux-marronniers

MOTHER MEDUSA descend du Ciel pour nous abreuver d’un noise rock épique, mélodique et mathématique. https://mothermedusaone.bandcamp.com/album/live-session-m-moire-m-canique-studio

FEULE remonte des profondeur de la Cave pour faire résonner son minimalisme expansif dans une brume rugissante.

———-
Parce que les armées présentes aux bordures des pays sont aussi présentes en ville.
Parce que leurs armes sont le mal logements, la violence policière, l’accès à l’éducation, à la sociabilité, au travail, la criminalisation de la solidarité…
Parce  les frontières sont partout, tout le temps, nous les combattrons partout, tout le temps.
Feux à toutes les frontières

Documentation, expo, infoshop et informations complémentaires sur les luttes aux frontières sur place.

Concerts de soutien au Local Autogéré

Un lieu ouvert depuis 2005 par un groupe d’ami‑e-s où se mêlent anarchopunk et politique. Y sont organisées régulièrement diverses activités, et vous pouvez passer 3 fois par semaine pendant les permanences au 7 rue Pierre Dupont.
Plus d’infos sur lustucrust.org.

Avec Zero Gain (punk rock et mélodies – Saint-Étienne) / Mr Martin & Manuel (duo blues punk – Grenoble) / Bloc (punk-hc veterans – Annecy).
À partir de 19h30, bouffe végane.

Collectif Mary Read / La Fibre / L’Oiseau Mort

Deuxième concert de soutien aux camarades qui vivent la répression, comme à chaquemouvement de contestation de l’Etat et de ses protecteurs. Cette soirée sera aussil’occasion de montrer une autre facette du hip-hop, avec trois groupes qui évoluent endehors des clichés marchands et sexistes. Face à la répression, solidarité !

Soirée de soutien au 102 [Les zombies sortent de leur cave !]

Depuis des temps immémoriaux, bravant les fuites d’égout et son cortège d’odeurs pestilentielles, les inondations venues d’endroits inconnus appelés « les étages supérieurs », une atmosphère plus propice à l’élevage des champignons de Paris qu’à la vie en société, des groupes, des individuEs tentent avec plus ou moins de bonheur de donner un sens à l’utilisation de divers matériels musicaux dans la cave du 102. Tels des zombies Romerien.nes (et non pas Rohmerien.nes !), il.les émèrgent de leur caveau, et invitent leurs ami.es, non pas pour manger leurs ex-congénères, mais plutôt pour aider… Eh ouais il.les sont gentil.les ces petit.es zombies !

– Vendredi : Rip it up ! / N.G.D.F / Chicken’s call / L’oiseau mort / MetalkinG / Plaine crasse
– Samedi : Stanok’n’roll / Daily o.d / Profs de skids / Ze revengers / Mr. martin + des surprises …