SOIT + RIEN VIRGULE

Deux concerts et une performance de cinéma expérimental !

Ouverture des portes à 19h30 / 20h.

SOIT

Pavel Viry (La Race, Klaus Legal, « Pavel Viry ») et sa guitare préparée accompagnera la performance de cinéma expérimentale de Joyce Lainé (ateliers MTK, Achtung). Se faire percer les tympans tout en se faisant brûler la rétine, c’est maintenant possible, grâce au 102.

 

RIEN VIRGULE
Ovni musical venu des bas-fonds de la scène bordelaise (Les Potagers Nature et ses multiples petits enfants), Rien Virgule propose une pop intime et mélancolique articulée de synthétiseurs torrentiels, de percussions tranchantes, de bruit rouge sang et de longues plages contemplatives de sable synthétique sur mer d’acide de batterie. Un monstre à ne pas louper en concert!

HOME MOVIES

Achtung! et l’association Oasis invitent le collectif Home Movies (Bologne, It), groupe de recherche bâti au début des années 2000, dans le but de promouvoir et organiser l’étude, l’archivage et la valorisation du cinéma amateur et familial – alias Archive National du Film de Famille. Ces archives conservent 20 000 éléments tournés entre 1920 et 1980, sur tout format de pellicule, et s’étendent à la récupération de films d’entreprises, écoles, paroisses, associations… Remisées durant des années dans des tiroirs, des armoires, des greniers ou des caves, ces images détiennent un patrimoine documentaire d’énorme intérêt historique et social. De la célébration de la vie familiale dans tous ses aspects les plus rituels à la documentation du temps libre et des activités professionnelles, ou encore des événements publics à la transformation du paysage.

Jeudi 26.09 — cinéma amateur (20h30)
Catherine (40’)
Vita d’artista (40’)

Vendredi 27.09 — cinéma expérimental (18h30)
Dès 18h30 pour un apéro avec Paolo Simoni et Mirco Santi, deux activistes de Home movies.
Et à 20h30, projection :
Quasi una tangente de Massimo Bacigalupo
(1966 / 37’)
Valentino Moon de Gianni Castagnoli (1974 / 12’)
+ 2 films surprise !