40 ans d’expérimentations musicales, cinématographiques, autogestionnaires, …
Le 102 fête ses 40 ans. Venez fêter ça avec nous !
Programme complet :
► JEUDI 1 JUIN
► VENDREDI 2 JUIN
► SAMEDI 3 JUIN
► DIMANCHE 4 JUIN
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
JEUDI 1 JUIN ▲
17h – VERNISSAGE Exposition 40 ans d’archives
19h – Repas + Soirée XXXX
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VENDREDI 2 JUIN ▲
LW
Avec LW, Pali Meursault s’engage en solo dans une exploration – en partie contrôlée, en partie hasardeuse – des ondes radio et des interférences électromagnétiques.
À partir d’un dispositif de live sampling, la performance tente d’organiser momentanément le chaos des fréquences et de faire émerger des motifs instables et transitoires, avant qu’ils ne s’évanouissent dans l’épaisseur du bruit.
Pali Meursault : radio, lumières, sampleur, électronique

Le duo stephano-grenoblois Nappe (Pierre Faure & Christian Malfray) nait en 1997 de la rencontre entre une guitare ferrugineuse et dronesque et un dispositif électroacoustique polymorphe et hybride. Cette fusion – un mélange éclectique d’instruments électroniques, acoustiques et bandes magnétiques infusés – gravite aux franges des musiques électroniques, industrielles, bruitistes, improvisées, minimalistes américaines … Pour une performance qui défie toute description, une aventure musicale mettant à l’honneur l’expérimentation du sonore et la primauté de l’expérience d’écoute !
Pierre Faure : guitare électrique, effets
Christian Malfray : dispositif électroacoustique
Jesus Was A Mistake
Post Punk, aux influences larges du Grunge au Punk Acoustique
+
Diffusion de pièces électroacoustiques
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
SAMEDI 3 JUIN ▲
L’heure du goûter rimera avec gâteaux de goûter.
Tchou tchou. Heure du départ 20h. Terminus du voyage 11h. Destination inconnue. On embarque collectivement pour un voyage de nuit en bus ou en train, selon les préférences. On propose de se laisser porter, dériver, s’arrêter, descendre, respirer.
On embarque collectivement pour un voyage de nuit en bus ou en train, selon les préférences. On propose de se laisser porter, dériver, s’arrêter, descendre, respirer.
Sur le trajet, différents ateliers d’écriture, collage, papier découpé, linogravure… et ses pauses régulières pour se dégourdir les jambes, faire la sieste, grignoter au wagon-bar une excursion pour découvrir différentes manières de créer, de faire soi-même ou à plusieurs, et finalement de réaliser un fanzine collectif.
À la fin du voyage, chacun.e pourra repartir avec son exemplaire du fanzine.
Programme détaillé à venir.
–
Arriver à l’heure, attraper le train en route ou descendre avant l’arrêt total, entre le marchepied et le quai, tout est possible.
Aucun bagage technique n’est nécessaire pour ce voyage mais n’oublie pas d’apporter ton sac de couchage et ton matelas de sol, on s’occupe du reste !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
DIMANCHE 4 JUIN ▲
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
