Jean-Kristoff Camps / Vortex

Concert

vendredi 03 juin 2016

20h30

5/8 euros

Musicien, compositeur, performeur et bonimenteur,en particulier avec Carole Rieussec, au sein duduo d’art sonore Kristoff K.Roll. Acousmatique,improvisations électroacoustiques, théâtre sonore,installation, arts de la rue, performance sont sespréoccupations, avec la parole, l’espace et l’objetcomme axes d’écriture. Au-delà des concerts surscène sur dispositif électroacoustique, mêlant sonsfi xés et objets hétéroclites, Jean-Kristoff Campsexpérimente la diffusion sonore hors salle et horsconcert, de l’écoute intime au casque, au mur parlant,en passant par les archipels de haut-parleurs, chaqueproposition explorant son mode de diffusion – sasonographie – dans son lieu de réception. Un tour demagie sonore.

Vortex est en perpétuelle mutation. Originellement,duo de souffl ants (saxophone, trompette) auxambiances acoustiques abstraites et dépouillées,Heddy Boubaker et Sébastien Cirotteau se sontensuite électrifi és (synthétiseur modulaire, trompette+ micros) pour sculpter une masse sonore bruitistequi avait littéralement retourné le 102 en 2013 pourson trentième anniversaire. Organique et tonitruante,leur musique émerveille par le brouillage des pisteset les textures qu’elle fabrique.

Le Grand Attracteur trio, c’est la rencontre deVortex et de Jean-Kristoff Camps. C’est le dernieralbum de Vortex qui face A réunit le duo, et où faceB, Jean-Kristoff Camps remixe chaque morceau enune suite de danses électroacoustiques remplies desons du monde, de lectures de procès verbaux, uneforme engagée et décalée de radio movie. De cetteexpérience est née ce nouveau trio qui, compte tenude la haute voltige sonore de chacun, risque unenouvelle fois de nous clouer les oreilles.

JK.CAMPS : voix dispositif électroacoustique
HEDDY BOUBAKER : basse
SÉBASTIEN CIROTTEAU : trompette amplifiée