Arnaud Rivière / Napalm Jazz

Concert

jeudi 07 décembre 2006

20h

5 / 8 euros

France / Québec

Né il y a 10 ans à Québec, le trio issu du projet radiophonique hebdomadaire du même nom, est composé de Philémon et de morceaux_de_machines (a_dontigny et Érick d’Orion).
Le collectif québécois se salit les mains avec ses approches non orthodoxes de la musique improvisée. Free jazz, musique concrète, noise, hip-hop, électroacoustique : les sources audio sont multiples et évocatrices dans les fresques sonores maximalistes à vélocité extrême que le trio réussit à faire naître.
Avec une complicité et une amitié fraternelle, les trois québécois font exploser les dogmes de la création musicale dans la joie et le bonheur ! Une approche rabelaisienne de l’improvisation ? Oui, sans aucun doutes.

Arnaud Rivère ?! …
Trafficage au rayon bricolant : tiges de ferraille dans la table de mixage, pas forcément filetées et pinces croco multicolores, ça rentre la sortie dedans.
C’est pas du tout fait pour, mais ça n’empêche.
Un électrophone, plutôt plastique, vive l’explosif, mais renforcé pour encaisser
Tant que ça tient !
Pas forcément des disques et même certains en métal, et d’autres. Au contraire des capteurs aussi qui se collent là où ils tombent, ou pas, pas toujours.
Sur et avec des ressorts, en revanche.
Bref, sinon, feedbackophile non repenti mais avec les mains, Arnaud Rivière se débrouille avec l’accident et le virage.
Enfin, pour être franc, ça dépend des jours.