Novembre 2017

Les portes du 102 s’ouvrent à 19h30 pour boire et manger. Les événements commencent à l’heure indiquée.

Concerts

ESTINTO [Qc] / LE CERCLE DES MALLISSIMALISTES [Fr]

mardi 14 novembre 2017

, 20h30

Estinto est une musique lente, étendue dans le temps, ponctuée d’événements isolés que le silence soutient. Tout en retenue, observation et contrôle, le jeu simultané de la viole de gambe et de l’harmonica ouvre un espace dans lequel chaque instrument peut s’éteindre pour finalement disparaître dans un son inusité, irréel. Pierre-Yves Martel fait vivre le … Continuer la lecture de « ESTINTO [Qc] / LE CERCLE DES MALLISSIMALISTES [Fr] »

Cinéma avec le festival Ethno & Ciné

4 CONTINENTS, 3 FILMS & UNE PERFORMANCE

mercredi 15 novembre 2017

, 20h30

Entre la Pologne, Haïti et l’Indonésie, des corps. Les regards tourbillonnent. Les contours s’estompent. Des passages et du flou entre humains et animaux, entre dominants et dominés, entre vivants et morts, entre ethnographique et expérimentation… Déjà la machine de projection abandonne toute image, il ne reste que la lumière et son clignotement, et nos yeux … Continuer la lecture de « 4 CONTINENTS, 3 FILMS & UNE PERFORMANCE »

Concert organisé par K1000frsts

SOIRÉE FREE–NOISE–DRONE

samedi 18 novembre 2017

, 19h

Avec Meysson-Loubatière duo improfreejazznoise (Lyon) https://rodolpheloubatiere.bandcamp.com/album/s-dition Michel 31 solo drone-noise (Grenoble) El Toro Que Venció Al Matador duo hard-noise (Ciudad Guzmán, Mexique) https://eltoroquevencialmatador.bandcamp.com/ Paulo Sandoval solo drone-noise (Ciudad Guzmán, Mexique). Repas vegan sur place.

Atelier d'improvisation

COUP DE DÉS

dimanche 26 novembre 2017

, 16h-20h

Aimez-vous pratiquer l’improvisation libre (musique / son / danse / mouvement / image / paroles / mots / autres…) ? Voulez-vous rencontrer d’autres univers, faire des connexions pour de futurs projets ou simplement profiter de l’expérience ? Vous êtes invités à un atelier mensuel ouvert à tous, amateurs et plus expérimentés, curieux. On y travaillera … Continuer la lecture de « COUP DE DÉS »