Martha Colburn / Metalking et… un film surprise

Cinéma, Concert

vendredi 28 novembre 2008

20h

4/5 €

États-Unis / France

Et encore une soirée incontournable au 102 !!!
Des films d’animation de Martha Colburn “Evilof dracula” / “There’s a pervert in our pool” /“Skelehellavision” / “What’s on”…Collages et détournements hystériques et colorés,sur fond de rock’n’roll débridé(Half-Japanese, X-ray Eyes…) et tant d’autressurprises…

Et, pour parfaire le tout, une invitation-copinage : Metalking, un duo ciné-sonique ayant des hallucinations de bruit d’énergie élevée. Une performance de Metalkingest une affaire concentrée et intense : équipé desbases les plus nues (basse et d’un couple des ordures del’électronique) Bronson improvise le japanoise rapide etfort. Les méthodes de travail de Riojim sont aussi crûmentpertinentes : il applique le traitement grave au projecteur, le jeuautour avec le film et le bruit-sur-film optique fait maison
“Nous ne faisons pas demusique pour film, nous ne faisons pas non plus de film pour unemusique… nous explorons la relation entre le bruit etl’image comme expérience de collaboration” – ça en jette, non ?! Ou encore : “Destentatives aussi souvent dirigées vers la subversion desespérances que dans l’affirmation et la joie de lamusique-fabrication collective” ???
Et alors ?! … Et alors, [ultra]sonique, avanti !!

Richarles Bronson basse et l’électronique dispositifs / Riojim le projecteur de 16mm