Apéro d’Hiver de la CNT 38

vendredi 11 décembre 2015

19h00

entrée libre

Présentation de la revue Noires Tempêtes, Table de presse, Causerie, Grignotage, Boissons,…

Cette soirée est une occasion pour nous rencontrer tous et toutes, auteur-e-s des articles, témoignant-e-s, diffuseur-e-s, lecteurs/trices, et toi qui avais envie d’un verre pour parler du management et de ce qu’il implique, écouter, comprendre ce qu’est la CNT.
Dans ce premier numéro de noires tempêtes, nous avons souhaité mettre en évidence les différentes formes que peut prendre le management à partir d’une diversité d’expressions. Mettre des mots sur nos maux…
Si parfois, dans nos réunions syndicales, il nous faut des heures et des heures pour arriver à prendre des décisions, la proposition de thématique pour notre premier journal sur le management a été très vite validée. Il y a des mots qui nous mettent tou.te.s en colère !!!
Le management a besoin que rien ne dépasse, que tout soit rangé, il impose son ordre. Alors qu’il détruit les gens, il n’hésite pas à rendre les individu.e.s responsables en les accusant d’être malades, malades de ne pas filer droit.
A la CNT, nous n’oublions jamais que nous vivons dans une société capitaliste, que les outils de production ne nous appartiennent pas et que l’objectif des dominants est d’augmenter leurs profits et pas le bonheur de tou.te.s.Nous avons certes de petits moyens. Mais nous avons aussi de grandes ambitions: l’émancipation des travailleuses et travailleurs, l’abolition des classes, l’égalité et la justice sociale, la gestion de la société par tou.te.s.
Et si nous nous agitons c’est pour construire ce projet, l’ancrer dans la réalité des luttes, le partager avec toutes celles et ceux qui rêvent de mettre à bas le vieux monde.
L’union départementale de la CNT 38.